lundi 28 juillet 2014

Le festival off d'Avignon - 2ème journée

Cette fois-ci, pour me rendre en Avignon, c'est le TER que j'ai pris: 15,60. C'est quand même cher pour un TER. D'autant plus qu'Avignon n'est pas si éloigné que ça de Marseille (un peu moins de 100km).



Je suis partie de Marseille aux alentours de 13h, pour arriver vers 14h15 à la gare d'Avignon centre. Du coup, une petite faim s'est faite ressentir. En parcourant l'avenue Jean-Jaurès (qui fait face à la gare SNCF), je me suis arrêtée dans une boulangerie dont les étalages de pains et de sandwiches m'ont fait bien salivée.



Cette boulangerie fait partie de la franchise "Marie-Blachère". L'accueil a été très chaleureux et agréable. J'y ai acheté un mini-sandwich au poulet rôti, accompagné de tomate et salade, aromatisé d'herbes de provence, le tout dans un pain aux céréales: un régal! Je l'ai dégusté dans un parc (Square Agricol Perdiguier), situé juste à proximité de la boulangerie. Mais avec la chaleur et le beau soleil, il a été difficile de trouver une place à l'ombre!




Pour cette deuxième journée, au programme: le spectacle de Dany Mauro, un humoriste imitateur, puis un concert de Gospel. Mais en attendant, place au vagabondage. 

Qu'est-ce que c'est festif! Je ne m'attendais pas tout à ça. À vrai dire, je ne saurais vraiment dire à quoi je m'attendais, étant donné que c'est mon premier festival d'Avignon. Une ambiance du tonnerre avec des troupes de théâtre, des anonymes et des humoristes en personne qui viennent tracter.


Le cabaret Sherlock Holmes

Une troupe de Capoeira

Des musiciens qui font une démonstration de leur talent et tentent de se faire connaître.


Tom Ward (facebook: TomWardMusician)


Même la mort était de la partie! 




Avant de commencer les spectacles, un petit arrêt au Crêp'café, dans la rue Principale. Pour un prix très correct, des crêpes de tailles généreuses nous sont servies. Je suis tout de même un peu déçue car ma crêpe manquait de garniture et elle était un peu caoutchouteuse. Dommage car l'endroit était sympa.


Dany Mauro: humoriste-imitateur, je suis allée le voir une première fois un peu par hasard à Marseille, au Quai du rire. Appréciant beaucoup l'émission "Les guignols de l'info", l'annonce "Méfiez-vous de cet imitateur" inscrite sur l'affiche m'a en quelque sorte amenée à découvrir cet artiste. Et bien je ne le regrette pas! 



En plus des imitations, il enchaîne les reprises musicales, les danses et les figures de Kung-fu à la Jean-Claude Vandamme (oui, ça marque!).

Mais ce dont je ne m'attendais pas, c'est qu'il se rappelle de la ville où j'étais allée de le voir avec des amis, quelques mois auparavant. Entre ces deux dates, il a enchaîné quelques spectacles en France, puis le festival d'Avignon et donc vu des centaines de personnes (voir plus ou moins). Pourtant, il se rappelle très bien de l'endroit et de qui sont les spectateurs. Alors peut-être que c'est quelque chose de normal chez les comédiens ou les humoristes, mais ça m'a agréablement surprise. 

Et n'hésitez pas à lui demander des autographes, des photos ou tout simplement vous arrêter pour discuter avec lui car il le fera bien volontiers.




Le concert de Gospel: il devait se dérouler dans une paroisse hors des remparts.Tout se passait bien, l'adresse était en main et la direction prise était correcte. Mais à un carrefour, plus de panneau, plus d'indication de rues... et là, c'est le drame! J'ai pris la mauvaise direction... et donc rebroussée chemin, pour revenir bredouille en centre-ville.

Cependant, en arrivant dans l'artère principale, je suis tombée sur une grande affiche présentant les "Coups de Boost de l'Humour". En me faisant présenter le spectacle avec des amis par les personnes qui tractaient, nous avons réussi à obtenir des invitations pour le soir même. Début du spectacle: 23h45. Avignon jusqu'au bout de la nuit!


Les coups de Boost de l'humour: plusieurs humoristes sont réunis au cours d'une même soirée pour présenter une partie de leur spectacle ou son style (comme par exemple l'improvisation). Cette soirée a été animée par Anthony Joubert.

Anthony Joubert (à g.) et Olivia Moore (à dr.)

C'est une bonne opportunité pour découvrir des artistes et des styles différents.

Anthony Joubert et Fouad O (à dr.)

Anthony Joubert et Les Bonimenteurs (au centre et à dr.)


Voilà comment organiser ses journées à Avignon pendant le festival: quelques réservations de spectacles (si possible par téléphone, au cas où le lieux ne serait pas trouvé!), des balades à travers les rues, une pincée de folie, de rires, de détente... et un brin d'opportunité (pour les invitations). Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire